Fonds de soutien aux commerçants de centres-villes : l’incapacité du Maire actuel à fédérer et soutien à André Deljarry 

A la suite de la conférence de presse de Philippe Saurel du 17 mai 2019 pointant la responsabilité de la CCI concernant l’absence de Montpellier du fonds de soutien national aux commerçants de centres-villes, Michaël Delafosse, Président du groupe d’opposition municipal « La Gauche pour Montpellier » et Président de Destins Montpelliérains, réagit.
« Pas un jour malheureusement à la Ville de Montpellier où le Maire sortant ne provoque une nouvelle polémique ou ne se déchire avec ceux qui devraient être ses partenaires. Aujourd’hui c’est le Président de la CCI qui a été honteusement attaqué par le Maire lors d’une énième conférence de presse ; un de ses excessifs collaborateurs de cabinet allant même jusqu’à réclamer sa démission. J’apporte mon total soutien à André Deljarry car je connais sa capacité et volonté de travailler pour l’intérêt général et au-delà des clivages partisans.
Comme à chaque fois que le Maire actuel est pris en défaut, il éructe avec des déclarations outrancières pour noyer le poisson. Il déclare qu’il n’a pas reçu de dossier de la CCI ? Premièrement la circulaire du 7 mars 2019 est très claire et indique que c’est à « la collectivité locale au sein de laquelle sont situés les commerces (…) lésés » qui doit présenter le dossier. Mais surtout, sur tous les grands enjeux, c’est toujours au Maire de la Ville de prendre les initiatives, de réunir l’ensemble des protagonistes et d’assurer le suivi avec ses services. Or rien n’a été fait par le 1er édile qui est fâché avec tout le monde et incapable de fédérer. La 7e ville de France ne peut pas se contenter de regarder les trains passer, elle doit être proactive sur tous les dossiers et, malheureusement, cette municipalité sclérosée a encore une fois montré qu’elle en était incapable. »
Destins Montpelliérains est une association créée en mai 2018 par des citoyens de Montpellier. Elle vise à rassembler et à fédérer toutes les personnes, engagées ou non dans la vie politique, sociale ou associative, qui souhaitent ensemble réfléchir à l’avenir de la Ville et de la Métropole. Elle est présidée par Michaël Delafosse, Président du groupe d’opposition municipal «  La Gauche pour Montpellier » et Conseiller départemental. Destins Montpelliérains propose de nombreux rendez-vous participatifs réguliers. Pour plus d’information rendez-vous sur le site www.destinsmontpellierains.fr .