Frontignan la Peyrade, Domaine de Selhac, Gérard Arnal conseiller municipal a lancé et présenté la saison touristique 2019. Pour l’occasion la Ville, et l’office de tourisme ont accueilli les professionnels du secteur le lundi 29 avril.

Histoire, traditions, environnement naturel, et grands rendez-vous, pour Frontignan : c’est quatre mois à plein régime de générosité et d’ouverture aux autres. La plupart des événements proposés sont gratuits, ou à des tarifs très abordables.

Que l’on vienne de loin, ou en voisin, en péniche, à vélo, en voiture, en bateau, en train, en avion ou à pied, Frontignan la Peyrade fait de la place pour tous. Avec une offre de logements accessibles, de l’hôtellerie aux gites, en passant par le plein air, la ville propose 139 meublés de tourisme et chambres d’hôtes classés.

La philosophie de la ville, c’est de proposer un accueil, un contact et un bien-être faciles. Frontignan devient une station balnéaire, où l’on est toujours bien entouré avec les animations culturelles et sportives, les spectacles, et les compétitions. La saison 2019 s’annonce rythmée, et la ville riche de sa nature offre aussi la possibilité, de se retrouver comme seul au monde.

ITW Gérard Arnal, conseiller municipal délégué au tourisme, à la plaisance et aux activités balnéaires et portuaires :

Le programme veut miser sur les succès et lancer des innovations. Quelques exemples : la Fête du nautisme organise pour la première fois une traversée du port de plaisance à la nage ; la Fête de la Peyrade, ses bals et son feu d’artifice ; le Week-end du cinéma belge ; le 22e Festival International du Roman Noir au succès incontestable ; la confrontation œnologique professionnelle internationale Muscats du monde ; (ndlr : notre coup de coeur) le Triathlon pour tous des Fitdays.

Tous les rendez-vous sont à retrouver dans le détail ici : https://www.frontignan-tourisme.com/ et sur la page Facebook entre les Estivales, les tournois de joutes, le Festival du muscat, le tournoi International de beach tennis, les journées andalouses, le concours de brasucade et la Fête du port de plaisance en musique et feu d’artifice… et beaucoup d’autres évènements…

Lire aussi : Tourisme, Frontignan cultive le goût du bonheur