[VIDEO & ITW] Frontignan, le GDVB (Grand Défi Vivez Bougez) est organisé en partenariat avec Épidaure, le pôle de prévention de l’institut régional du cancer de Montpellier, et le soutien de l’Agence Régionale de Santé.

La Ville, les écoles et les clubs sportifs de Frontignan la Peyrade

L’objectif du #GDVBFrontignan est de promouvoir l’activité physique quotidienne pour la santé de tous. La Ville, les écoles et les clubs sportifs de Frontignan la Peyrade sont pour la quatrième année consécutive, les partenaires très impliqués dans ce défi sport et santé qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité quotidienne de bouger, de vraiment bouger, et de faire du sport.

Santé, minimum 1 heure par jour d’activité physique

La recherche a mis en évidence l’importance de l’activité physique quotidienne pour la santé des jeunes. Des études qui ont abouti à un consensus international sur l’activité physique des enfants et adolescents : pratiquer une heure d’activités physiques par jour et tous les jours, pour être en bonne santé.

Explications avec Caroline Suné, maire adjointe déléguée aux sports et loisirs de pleine nature de Frontignan la Peyrade, sur les enjeux d’un objectif prioritaire : augmenter le niveau global d’activité physique des jeunes, et changer leurs comportements dans la durée.

Une volonté pour changer les habitudes, et faire un constat du temps d’activités physiques, comme on le fait pour une surveillance du temps d’écran. Objectif : trouver un équilibre qui garde les plus jeunes et les adolescents en bonne santé.

Programme du #GDVBFrontignan 2019 et plus

Les 8,9 et 11 avril, trois journées multisports au stade Lucien-Jean, organisées par la ville qui réuniront 1 150 élèves.

Le lundi 15 avril de 9h00 à 12h00, le collège Simone de Beauvoir organisera au stade Esprit-Granier son Cross passerelle pour faire courir les élèves de CM2 et de 6e.

Le jeudi 18 avril, au bois des Aresquiers, un cross scolaire pour tous les élèves de CE2 de la ville.

Le dimanche 19 mai de 9h00 à 13h00, le raid des familles est un évènement multi activités gratuit et ouvert à tous. Les parents constituent des binômes avec leurs enfants de 6 à 12 ans et poursuivent ainsi les bons gestes du Grand Défi Vivez Bougez.

À noter dans l’agenda : le 8 juillet, date de la 3e édition des Fitdays à Frontignan. Il s’agit d’un triathlon distance S où chaque triathlonien effectue 750 m de natation, 19 km de vélo et 5 km de course à pied. L’épreuve S en totalité est accessible à toute personne née en 2003 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie Cadet. Le triathlon S est aussi accessible en relais de 3, chaque sportif effectue sa discipline avant de passer le relais à l’autre. La ville proposera à l’occasion de cette compétition nationale une initiation en douceur au triathlon en famille. Une belle occasion pour susciter de nouvelles passions sportives.

Frontignan la Peyrade recevait en décembre 2015 le label : “Vivez Bougez”, une reconnaissance de l’État pour le travail effectué par la ville dans le cadre des activités physiques pour tous les publics.