Un mois et demi après son passage à La Carmagnole, Juan Branco, avocat, conseiller juridique de WikiLeaks et de Julian Assange et militant politique, lance son nouveau livre « Crépuscule », lundi 1er avril à Montpellier.

LIRE AUSSI : Découvrir « Crépuscule » de Juan Branco

Écrit dans l’urgence, fin 2018, « en réponse à la guerre de communication orchestrée par le pouvoir contre le mouvement des gilets jaunes« , le livre se présente comme un pamphlet politique, dans la plus pure tradition française, nourri par une solide investigation. On y découvre notamment comment Bernard Arnault et Xavier Niel, aidés de Mimi Marchand, ont, en coulisse, « fait » Macron .

Diffusé initialement sur Internet dans un état original, maintes fois repris et télécharger des dizaines de milliers de fois, il est disponible aujourd’hui en librairie, après bien des péripéties aussi bien politiques que littéraires.

Le livre ne laisse pas indifférent, refusé après moult hésitations par plusieurs maisons d’édition de renom et enfin publié par un duo d’éditeurs et porté par Denis Robert, Crépuscule brise l’omerta et arrive en urgence et par force.

Si le livre de Branco peut faire peur, c’est qu’il pronostique, après le crépuscule, une chute que l’ouvrage laisse douloureusement entrevoir.

Infos pratiques : lundi 1er avril à 19h
La Carmagnole, 10 rue Haguenot à Montpellier

Juan Branco, Crépuscule, préface de Denis Robert, un coédition Florent Massot | Au Diable Vauvert.