Vendredi 15 mars, le CinéMistral de Frontignan la Peyrade accueillera pour un « Ciné-Débat » agrémenté d’une dégustation, Bruno Sauvard et son film Wine Calling.

Ce documentaire de Bruno Sauvard, référence directe London Calling des Clash, appelle les spectateurs à découvrir, le vin naturel, celui qui dérange comme le punk en son temps. C’est qu’un peu partout en France et beaucoup en Occitanie, des viticulteurs « punks » réinventent un vin naturel et sans artifices, au-delà du « bio ».

Pourquoi, comment défendre ce vin que l’on appelle nature (que d’autres appellent vin « vivant » « d’auteur » ou « Libre ») ? En fabricant des vins qui, non contents de bannir les engrais et pesticides, éliminent aussi 99% des additifs.

Le documentaire Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons, de ces femmes et ces hommes, qui incarnent une agriculture paysanne en mouvement, solidaire, éthique et festive.

La projection et le débat aura lieu en présence du réalisateur Bruno Sauvard et des vignerons Marie et Luc Michel du domaine de Zelige-Caravent (Corconne) et Florence Monferran du Domaine Les clos de Miège (Vic la Gardiole) qui proposeront une petite dégustation de leurs vins en fin de séance.

Infos pratiques : Ciné Débat – Dégustation, Wine Calling, Documentaire de Bruno Sauvard (1h30, France, 2018)

Dégustation à 19h30 – Projection à 20h30, CinéMistral – Avenue Frédéric-Mistral à Frontignan la Peyrade

Réservation sur www.cinemistral.fr

Ce « Ciné-Débat » est organisé en partenariat avec le cercle frontignanais de dégustateurs de vins Les oenopotes et WikiMuscat, le grand inventaire participatif des Muscats de Frontignan.