En février 2019, Philippe Saurel l’a annoncé, cela se fera en juin. Le 7 juin pour être précis se fera la pose de la première pierre du stade de football Louis Nicollin.

Date symbolique du coup d’envoi de la coupe du monde féminine, un événement qui se passe en France pour la première fois. Comme le stade de la Mosson, le futur stade Louis Nicollin, devrait avoir une capacité d’environ 30 000 places, et il devrait voir le jour en 2022.

Un quartier Cambacérès, à proximité de la nouvelle gare TGV, nouveau rendez-vous de grandes manifestations sportives ? À suivre…

Annonce - Pub - Advertisement

150 millions d’euros

Un futur stade Louis-Nicollin qui devrait coûter 150 millions d’euros, et qui sera en grande partie financé par le Groupe Nicollin, et le MHSC. Un projet annoncé en conférence de presse le 5 juillet 2018, quelques jours après le premier anniversaire de la disparition de Louis Nicollin, survenue le 29 juin 2017. «J’ai promis à Louis Nicollin que nous ferions un nouveau stade et je me suis engagé ensuite à ce qu’il porte son nom, car il le mérite tellement…», avait alors déclaré Philippe Saurel, le maire de Montpellier.

Annonce - Pub - Advertisement