Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole favorise l’installation de Google dans des conditions opaques.
- Lobby numéro 1 au parlement européen devant Shell et Microsoft avec 6 Millions d’euros mis sur la table et 15 Influenceurs dont 9 accrédités au parlement !
- Qui soustrait à l’impôt un pognon de dingue via une société écran aux Bermudes (20 Millions)
- Qui déclare 300 millions d’euros alors qu’on estime le CA de Google en France à 4 milliards (Attac) et paye donc 1 % d’impôt alors que nos petites entreprises sont taxées à 33 %
- Vient de nouveau de se faire condamner ce mercredi (face à UFC-Que Choisir) pour utilisation frauduleuse de données personnelles
Récemment, Phillipe Saurel, a mis fin au service public « Cyberbase » qui assurait brillamment la même mission que l’atelier Google, mais sans bénéficier d’autant de publicité que Google. Pas assez bling-bling probablement…
A l’heure actuelle nous ne connaissons pas les conditions de la mise à disposition pour 6 mois d’une partie des locaux de la French Tech en faveur de Google, mais surtout le flou autour des activités des agents du service public issus de « Cyberbase » est total.
Vont il animer des ateliers au nom de Google ? Soi-disant gratuit il est bon de rappeler cette sagesse populaire : « Si c’est gratuit, c’est toi le produit ».
La France Insoumise, par la voix de ses candidats aux européennes, dénonce ces agissements qui vont contre les intérêts de citoyens de ce pays et de Montpellier. En effet, la question de notre indépendance face au GAFA, les soumettre à l’impôt est au cœur de notre engagement.
Rhany Slimane, Thomas Champigny, Pascale le Neouannic
Candidat.e.s aux elections européennes de pour la France Insoumise