La politique appartient à tous les citoyens, Chronique de Sébastien Paturel #12

[VIDÉO] [Chronique #12] Comme Emmanuel Macron, à notre façon nous faisons notre tour de France. Échanger, garder le contact, transmettre les informations entre Gilets Jaunes, ne pas rester coincé dans le croquis toujours un peu sale que certains font de nous.

S’il vous plait, merci de ne pas décrire notre colère, comme de la haine. Nous n’avons pas de sombre destin, c’est une idée qui naît dans la tête d’une certaine classe politique habituée au cynisme de leurs activités d’élus, ceux qui souhaitent sans cesse rester aux commandes.

La politique appartient à tous les citoyens

Alors notre colère, c’est surtout une prise de parole, et si on y regarde de plus près, on peut dire : une prise de parole politique. On ne le savait pas assez, mais elle est aussi à nous cette parole. La politique appartient à tous les citoyens.

Sébastien, président de l’association des Gaulois réfractaires du narbonnais, le dit comme ça :au travers de conférences, on part à la rencontre des gens […] parler de tous nos espoirs de toutes nos espérances, d’une certaine façon, on fait une sorte de campagne pour promouvoir notre idéal…

Consultation Nationale Citoyenne

Il nous parle aussi de l’initiative des Gilets Jaunes de Carcassonne : la Consultation Nationale Citoyenne (CNC). 67 propositions, 5 champs d’action, un formulaire conforme aux exigences de la CNIL, pour porter 15 propositions au niveau national.

Retrouvez les vidéos et les Chroniques de Sébastien Paturel ici