Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Sous l’impulsion de Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes Handicapées, la 2ème opération #DUODAY aura lieu le jeudi 16 mai 2019 dans toute la France et dans l’Union Européenne. Le principe est simple : un employeur (privé ou public) accueille une personne en situation de handicap, le temps d’une journée de stage en duo avec un salarié. Au programme de cette journée : participation active de la personne en situation de handicap aux tâches habituelles du collaborateur volontaire et/ou observation de son travail.

En Occitanie, l’Agence régionale de santé, la DIRECCTE, l’AGEFIPH, le FIPHFP et les Rectorats s’associent une nouvelle fois pour mobiliser le plus de participants à cette journée nationale #DUODAY le 16 mai 2019. L’objectif est à la fois de sensibiliser les employeurs au handicap et de favoriser les échanges entre entreprises, personnes en situation de handicap et professionnels de l’insertion.

L’objectif #DUODAY : l’insertion des personnes en situation de handicap

L’intérêt pour les entreprises, la fonction publique, les associations et autres structures accueillant des duos ce jour-là : découvrir les compétences de travailleurs en situation de handicap, lors d’une période très courte et sans autre engagement, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales. En 2018 plus de 150 employeurs, collectivités, associations, institutions du secteur public mais aussi entreprises et sociétés de service avaient répondu présents en Occitanie.

L’intérêt pour les personnes en situation de handicap : découvrir le travail en milieu ordinaire, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, faire valoir ses compétences, vivre une expérience nouvelle.

L’intérêt pour les professionnels de l’insertion, de l’accompagnement et de la formation : mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des entreprises pour mieux les accompagner dans leurs projets d’insertion de salariés en situation de handicap, connaître leurs besoins en matière d’emploi et de compétences, collaborer avec de nouvelles entreprises.

L’invitation est lancée à tous les employeurs privés ou publics potentiels de la région : pour accueillir le temps d’une journée de stage, une personne handicapée en duo avec un salarié, il suffit de s’inscrire sur www.duoday.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Pour les Gilets Jaunes, « rien n’est réglé, le combat est devant nous ! »

Pour la première réunion d’organisation de la 2e Assemblée Générale régionale (AGGJ), 55 Gilets Jaunes se sont réunis à guichet fermé pour évoquer les suites du mouvement. Pour les militants,...

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.