Un Gilet Jaune à Montpellier, lors de l'Acte VIII, le 5 janvier 2019

Les gilets jaunes étaient nombreux, ce samedi, pour leur « Acte VIII » à Montpellier.

À Montpellier, le mouvement des gilets jaunes a repris des couleurs et semble vouloir marquer de son empreinte le début de l’année.

Certains gilets jaunes ont joué au chat et à la souris avec les forces de l’ordre à Montpellier multipliant les manifestations improvisées.

Sur les coups de 14h, les gilets jaunes qui remonté en direction de la Préfecture ont été gazé à coups de lacrymogènes, puis les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants.

Les gilets jaunes se sont par la suite dirigés vers la gare Saint-Roch, qui a été évacuée peu après 15h. Un petit groupe a alors affronté les forces de l’ordre avant de se disperser.

Les gilets jaunes ont ensuite repris la direction de la Préfecture sur les coups de 16h, avant d’être à nouveau gazés sur la Place Jean Jaurès.

Selon la Préfecture de l’Hérault, trois manifestants ont été interpellés.

3 manifestants  et 4 policiers blessés

Selon la préfecture suite à la manifestation, trois manifestants et quatre policiers ont été blessés. L’un d’eux aurait été sérieusement touché devant la gare Saint-Roch.

La mobilisation des gilets jaunes devrait continuer tout le week-end, avant un « Acte IX », samedi prochain.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS