Le robot Vesta, “chut c’est un dossier confidentiel.” C’est le projet ambitieux d’Amazon : un robot domestique autonome. Enfin “une” robot, puisqu’elle porterait le nom de Vesta, un hommage à la Déesse du foyer, de la fidélité, et du feu dans la Rome antique.

Normalement, elle serait déjà en test selon le planning du Lab126, nom de l’équipe d’Amazon dédiée à la recherche et au développement. Certains employés devraient avec les fêtes de fin d’année essayer “la” robot Vesta à leur domicile.

L’entreprise de Jeff Bezos envisage une mise en vente de Vesta, en 2019. Elle sera orientée : robot domestique mobile. Un gros pari pour ce géant de la vente au détail.

Annonce - Pub - Advertisement

Robots for the home ?

Le label “Top Secret” de ce développement fait naître tous les fantasmes, au risque de décevoir fortement, si la déesse d’Amazon se réduit à une Alexa mobile, pour accompagner les clients dans certaines parties de leur maison. Amazon, et son intelligence artificielle Alexa pour l’heure embarquée dans une enceinte rondouillette (l’Amazon Echo) peut prochainement se trouver un nouveau corps, et peut-être plus. À suivre…

Le marché des robots grand public représentera environ 15 milliards de dollars par an d’ici 2023, selon une estimation de Research and Markets.

Annonce - Pub - Advertisement