Des besoins et des envies en pleine évolution pour les vacanciers, Frontignan répond présent. Bilan de cette saison, les chiffres confirment l’attractivité de la ville : + 2% de nuitées touristiques.
Les mois de mai et de juin ont offert de belles journées et les touristes ont su en profiter, jusqu’à l’automne. L’ouverture du point d’information tourisme au bord du canal historique, a rempli son rôle de façon efficace. Sur la plage du port de plaisance, l’espace Fitness et Bien-être avec sa palette d’animations a séduit les vacanciers. Des chiffres encourageants, 1200 participants sur les 2 mois de plein été. La plateforme de plongeon, projet des élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), a rencontré un véritable succès.
La boutique en ligne de l’office de tourisme affiche une progression de 31%. Le centre nautique municipal propose maintenant réservation et règlement en ligne. 45% des usagers sont séduits. L’adaptation des supports d’information à l’écosystème numérique permet à Frontignan de multiplier les « followers, » et d’enregistrer 40 000 vues supplémentaires pour ses vidéos thématiques.
171 000 nuitées recensées
Pavillon bleu, pour l’équipement portuaire labellisé, tout comme les plages, depuis plus de 20 ans. La plaisance et le port ont fait le plein, grâce à un haut niveau de services, souligné par la satisfaction des plaisanciers. Côté camping-cars, c’est un record de presque 1000 nuitées. Avec au total plus de 171 000 nuitées recensées sur la commune, la fréquentation de cette saison a augmenté de plus de 2%, notamment dans l’hôtellerie de plein air et les chambres d’hôtes.