Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Communiqué de presse – René Revol – 13 juin 2018

Ce mercredi 13 juin 2018, le Président de la République confirme ses propos de la nuit selon lesquels « les minimas sociaux nous coutent un pognon fou ». Il reprend à son compte la vieille antienne libérale selon laquelle les pauvres doivent se débrouiller pour s’en sortir, utilisant ainsi le prétexte de responsabilisation.

Macron choisit donc de faire ses leçons de morale dans une ville où le taux de pauvreté est de 27 %, quasiment le double de la moyenne nationale (14%).

Rappelons que ce qui coûte un pognon fou ce sont ces cadeaux fait aux riches : 3 milliards de réductions d’impôts aux 3 000 foyers les plus riches, la suppression de l’ISF, la fin de l’exit Tax favorable aux fraudeurs fiscaux…

Rappelons que la principale cause de la pauvreté c’est la politique de libéralisation et d’austérité, amplifiée par Monsieur Macron, nourrissant le chômage de masse et la précarité de l’emploi.

Plus que jamais résistons et mobilisons-nous contre cette politique.

René Revol
La France insoumise

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Sébastien Pacull, Le Rendez-Vous - Janvier 2021 (©JPV)

Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Sébastien Pacull, Conseiller communautaire et Conseiller municipal de Sète. Une analyse de la campagne des Municipales, du début de mandat du maire de Sète,...

[VIDÉO] Montpellier : La vaccination commence sa « montée en puissance »

[VIDÉO] Les médias locaux étaient quasiment tous présents mardi 19 janvier en fin de matinée au cœur du quartier Antigone à Montpellier. Et pour cause, Jacques Witkowski Préfet de l’Hérault,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS