René Revol (© AM)

Communiqué de presse – René Revol – 13 juin 2018

Ce mercredi 13 juin 2018, le Président de la République confirme ses propos de la nuit selon lesquels « les minimas sociaux nous coutent un pognon fou ». Il reprend à son compte la vieille antienne libérale selon laquelle les pauvres doivent se débrouiller pour s’en sortir, utilisant ainsi le prétexte de responsabilisation.

Macron choisit donc de faire ses leçons de morale dans une ville où le taux de pauvreté est de 27 %, quasiment le double de la moyenne nationale (14%).

Rappelons que ce qui coûte un pognon fou ce sont ces cadeaux fait aux riches : 3 milliards de réductions d’impôts aux 3 000 foyers les plus riches, la suppression de l’ISF, la fin de l’exit Tax favorable aux fraudeurs fiscaux…

Rappelons que la principale cause de la pauvreté c’est la politique de libéralisation et d’austérité, amplifiée par Monsieur Macron, nourrissant le chômage de masse et la précarité de l’emploi.

Plus que jamais résistons et mobilisons-nous contre cette politique.

René Revol
La France insoumise

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS