Que faire jeudi ? Que faut-il comprendre du « bilan économique du gouvernement Macron » ?

La France insoumise a peut-être la réponse jeudi 14 juin à 19h, 9 rue de Belfort à Montpellier, avec une réunion publique sur « le bilan économique du gouvernement Macron » en présence de Dany Lang, économiste atterré et de Muriel Ressiguier, députée de l’Hérault.

Dany Lang est maître de conférences à l’Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité et professeur à l’Université de Saint Louis en Belgique. Il est co-animateur de l’axe 3, « Dynamiques du capitalisme et analyses post-keynésiennes » du Centre d’Economie de Paris Nord (UMR CNRS), et enseigne actuellement la macroéconomie, l’économie européenne, la modélisation macroéconomique et les politiques économiques. Ses recherches portent principalement sur les dynamiques macro-économiques (croissance, emploi, …) et la question du temps en économie. Il est membre des « économistes atterrés » depuis la création de l’association et il a activement participé à la rédaction de plusieurs ouvrages, dont Changer l’Europe, L’Europe mal-traitée ou le Nouveau manifeste des économistes atterrés.

« Les économistes atterrés » est une association créée le 22 février 2011, pour développer  une réflexion collective et permettre l’expression publique d’économistes qui combattent « l’orthodoxie néo-libérale ». Les économistes atterrés sont indépendants politiquement.