Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À Frontignan aura lieu le 5e tournoi international de Beach-Tennis du 25 au 29 juillet 2018.

Entre les étangs qui proposent, soit un ballet de flamants roses, soit des chorégraphies de kite-surfeurs et une haie de tamaris généreux, c’est en empruntant la route qui mène aux Aresquiers, que l’on peut facilement penser : ici c’est un morceau de paradis. À l’arrivée la plage où, à l’abri de quelques dunes sont installés des terrains de Beach-Tennis.

Lucien Trémélat, président du Tennis Club de Frontignan avait le mercredi 23 mai, bien fait les choses avec ses équipes pour que le lancement de la saison de Beach-Tennis et que la communication du tournoi de Frontignan, soient une réussite. Explications et interventions rapides et dynamiques, pas de longueurs, du rythme à l’image de ce sport, avant une démonstration incontournable avec Régis Courtois, vice-champion de France 2017 et 3e au Championnat du monde 2016 de Beach-Tennis.

Le Beach-Tennis : un sport encore confidentiel, mais qui prend tout son sens ludique et pédagogique. Il se joue sur le sable et sur une surface de jeu qui mesure 16 mètres de longueur pour 8 mètres de largeur. Le filet est à une hauteur de 1,70 m, ses mesures sont de 8,50 m de long sur 1 m de large et il est fait en mailles carrées de 45 mm de côté. Les lignes qui délimitent le terrain font généralement 50 mm de large. Voilà, une installation facile et sympathique au bord de l’eau qui peut déclencher des passions et fabriquer des champions qui iront peut-être du sable, à la terre battue de Roland-Garros.

Pour l’heure, cet endroit reste ouvert à tous, pour tester ce sport en famille et en s’amusant. Ne pas perdre de vue le côté divertissement, qu’offre cette discipline qui permet de prendre une bonne suée en se jetant dans le sable pour frapper dans les balles, avant d’aller se jeter dans l’eau. Convivialité assurée aussi, avec Le Spot, un restaurant, bar, plage et transats.

Sur Facebook, l’actualité du spot de l’été, « the place to be » : @BeachTennisFrontignan34

Dans les agendas : à Frontignan aura lieu le 5e tournoi international de Beach-Tennis du 25 au 29 juillet 2018 avec un « Price Money » de 6500$ et un très haut niveau de jeu.

Interview Régis Courtois, vice-champion de France 2017 et 3e au Championnat du monde 2016 de Beach-Tennis :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Deux conventions pour développer le commerce local et renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Ce mardi 13 avril, la présidente de Région tenait une conférence de presse à l’occasion de la signature de deux conventions partenariales portant sur le développement du commerce et de...

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES