Rassemblement #LibérezMoussa organisé par AIDES, demain à 18h à Montpellier

L’association AIDES organise demain à 18h un rassemblement contre l’expulsion de Moussa à Montpellier, Place des Martyrs de la Résistance.

VOIR AUSSI : Rassemblement à Nîmes contre l’expulsion de Moussa vers la Guinée Conakry

Moussa est menacé d’être expulsé vers la Guinée Conakry, son pays d’origine. Homosexuel revendiqué, Moussa risquerait des menaces sérieuses en cas de retour forcé dans son pays, dont l’article 325 du code pénal punit « Tout acte impudique ou contre nature commis avec un individu de son sexe ».

Enfermé pendant une quarantaine de jours dans le centre de rétention administratif de Nîmes, le jeune homme a été transféré à l’aéroport de Lyon, jeudi, où il a refusé d’embarquer.

On attend toujours le verdict de sa comparution immédiate, suite à son refus d’embarquer

C’est dans ce cadre très particulier que l’association « AIDES appelle toutes les personnes attachées au droit d’asile et à la protection des réfugiés-es LGBT, à se rassembler dans la France entière pour dénoncer l’acharnement dont est victime Moussa et demander sa libération et régularisation immédiate. »

Selon l’association, « la France est bel et bien en train d’expulser un homme gay vers un pays qui punit l’homosexualité de 3 à 7 ans de prison. Là-bas ne l’attendent que persécutions et menaces pour sa vie ».