Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

A Nîmes, l’expulsion de Moussa vers la Guinée Conakry continue à susciter beaucoup d’émotions alors qu’il serait à présent à Lyon.

Ainsi selon un communiqué de l’APTI (Association pour la Promotion des Travailleurs Immigrants), soutenu par Aides et d’autres associations : « Cette nuit aux environs de 1h30 plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées devant le centre de rétention, Moussa devait être expulsé dans la nuit en direction de la Guinée Conakry via Marseille.

Nous avons quitté les lieux, pour les derniers aux environs de 5h du matin, Moussa était toujours là, il y avait encore un peu d’espoir  !!!

Ce matin nous apprenons que Moussa vient d’être dirigé sur Lyon, nous avons tout fait avec nos contacts pour qu’à l’aéroport, des soutiens viennent entraver l’expulsion. Moussa vient de refuser de partir, il l’ont mis en garde à vue, actuellement nous cherchons un ou une avocat pour le défendre. »

Un rassemblement se tient depuis 17h devant la Préfecture de Nîmes.

VOIR AUSSI : Dans la nuit du 2 au 3 mai, manifestation devant le centre de rétention de Nîmes pour empêcher l’expulsion de Moussa

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 117 357 personnes vaccinées en Occitanie

Au  26 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1714 hospitalisations en cours (+93) dont 179 en réanimation (+8) et 2512 décès à l’hôpital (+82 en 3j). Depuis...

Montpellier EPSEDANSE ©CDS

[VIDEO] Comment tenir une prestigieuse école de danse, en pleine pandémie ?

En 2020, tout le monde a parlé de la Culture. Tout le monde a donné son avis. Tout le monde a déploré que ce secteur ait été clairement le grand...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.