Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

2022 marque les 400 ans de la naissance de Molière, mais aussi les 100 ans de Boby Lapointe. Pour célébrer ces deux artistes « nés » à Pézenas,  la ville organise une année événement.

Détaillons un peu : oui, Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, en revanche Molière est né à Pézenas, selon Marcel Pagnol. Ainsi, la Ville de Pézenas, avec le soutien de l’Agglomération Hérault Méditerranée, de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie et du Département de l’Hérault, lance Pézenas 2022.

Dès le 15 janvier, date anniversaire de Molière, et jusqu’au 31 décembre 2022 : 60 rendez-vous artistiques

Dès le 15 janvier, date anniversaire de Molière, et jusqu’au 31 décembre 2022, plus de 60 rendez-vous artistiques interdisciplinaires seront proposés dans tous les établissements culturels du territoire et dans les rues de la Ville. Avec notamment la présence de Francis Perrin, de la Comédie-Française, de Voix du Sud (Astaffort) ou encore de Daniel Pennac, l’année fourmillera de propositions artistiques : créations théâtrales, concerts, performances, édition d’ouvrages, conférences, expositions, résidences d’écriture, ateliers pédagogiques. Aussi une immense reconstitution historique  se fera pour les Journées européennes du Patrimoine !

La ville aux dix festivals

Pézenas, est une ville de 8.500 habitants aux dix festivals, et aux 130 collectifs artistiques et culturels, se présente à vous sous un angle nouveau. À découvrir donc, cette cité, musée à ciel ouvert au patrimoine vivant, ancienne capitale des États du Languedoc, qui a vu naître et grandir Boby Lapointe, fabuleux génie des mots, de facéties et de calembours. Parmi les titres emblématiques du talentueux Piscénois, ami de Georges Brassens et de Pierre Perret, on se souvient de La maman des poissons, Aragon et Castille ou Ta Katie t’a quitté.

Printival Boby Lapointe

Une fête monumentale est prévue pour le 16 avril, jour de son anniversaire, et se prolongera avec la 23e édition, format XXL sous chapiteau, du Printival Boby Lapointe, festival de chanson francophone.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram