Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de la Ville.

Fleurir des pas de porte et plus encore !

Ce service accompagne également les habitants soucieux de verdir leur quotidien dans le cadre de la végétalisation participative. Portée par la volonté municipale de rendre aux Sétois le plus possible d’espace public, la végétalisation participative permet concrètement de fleurir des pas de porte, des délaissés sur le domaine public ou des rues.

Pour aider les habitants intéressés, la Ville met à leur disposition le guide de la végétalisation participative. Un document à télécharger sur le site http://www.sete.fr dans l’onglet « Votre mairie », « Participation citoyenne » et  bref ! Directement en cliquant ici : « Végétalisation participative ». Il précise la démarche à suivre et comprend un questionnaire à remplir et à rendre au service Jardins et paysages.

« Les bienfaits du végétal sur le bien-être et la santé »

« Le but est d’encourager ces projets, car les bienfaits du végétal sur le bien-être et la santé ne sont plus à démontrer. Ces petites notes fleuries complètent agréablement la partition végétale composée par la ville qui compte aujourd’hui trois jardins partagés, quatre vergers, un espace dédié aux plantes aromatiques et une prairie fleurie prévue pour attirer oiseaux et insectes pollinisateurs », souligne le maire François Commeinhes.

Le guide de la végétalisation participative est à retrouver à cette adresse : https://bit.ly/32IlmvL

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram