Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est le moment d’aller consulter les avis et les idées des habitants à la Maison des projets. Après plusieurs mois d’expérimentations et de concertations citoyennes menées dans le cadre projet de re-qualification du cœur de ville, la restitution et l’analyse des brainstormings vont être rendues publiques.

Pour porter son grand projet de re-qualification du cœur de ville, grâce à un budget de 35 M€ sur 10 ans, avec Sète agglopôle Méditerranée, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et l’État, Frontignan la Peyrade a choisi la concertation citoyenne pour dessiner le cœur de ville de demain avec les habitants, les commerçants et tous les usagers désireux d’y participer.

Une démarche participative

Les différentes étapes : après avoir mis en place une expérimentation de piétonnisation quai Voltaire devant les anciens chais Botta en juillet dernier, la ville a ouvert, le 24 septembre, la Maison des projets, pour permettre au plus grand nombre de s’inscrire dans une démarche participative.

Une carte collaborative a également été proposée, en ligne sur le site de la ville, fontignan.fr, tandis qu’une série de 4 balades urbaines thématiques a permis au public de re-découvrir le cœur de ville autrement et de s’exprimer quant à ses attentes en matière de re-qualification. La concertation s’est poursuivie avec les ateliers d’exploration et d’expression plastique « Ouvrir les imaginaires, » destinés à imaginer « sans limites » le Frontignan la Peyrade de demain, avec l’avis de toutes et tous.

Les désirs et les besoins de demain : au sein de la Maison des projets à compter du lundi 29 novembre

Fin octobre : ce sont les ateliers Désirs de ville qui étaient mis en place afin de réfléchir ensemble sur les désirs et besoins de demain. L’heure du bilan est venue. Les avis et les idées des habitants produits lors de cette grande concertation citoyenne seront disponibles au sein de la Maison des projets à compter du lundi 29 novembre et jusqu’au vendredi 10 décembre.

À noter : une restitution publique et les perspectives d’intégration de ces désirs et besoins dans le projet de re-qualification du cœur de ville seront présentées début 2022.

En pratique : Maison des projets, rue Victor-Anthérieu. Ouverture au public : lundi, mardi, mercredi, vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30 ; ainsi que jeudi de 9h à 13h et de 14h30 à 17h30 et samedi de 10h à 12h. Tél. : 06 07 83 92 76. Mail : democratieparticipative@frontignan.fr Plus d’infos : www.frontignan.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram