Jean- Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale novembre 2021
Jean- Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale novembre 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale a déjà confirmé jeudi 25 novembre la fin de la fermeture systématique des classes de maternelle et de primaire, après la détection de la contamination d’un élève à la COVID19. Ce vendredi sur France inter, il ajoute l’obligation de deux autotests par semaine pour les classes de 6e, dès lundi 29.

« Nous gardons notre objectif principal d’avoir au maximum les écoles ouvertes, avec une nouvelle méthode qui doit nous permettre de fermer moins de classes : faire un test pour tous les élèves, dès lors qu’il y a un cas positif dans une classe » confirme Jean- Michel Blanquer.

Dans le même temps, à partir de lundi, « il n’y aura plus de fermetures de classe dès le premier cas de COVID19 en primaire, mais un dépistage systématique de la classe » explique le ministre.

[VIDEO] Stratégie de lutte contre le COVID19 par les ministres Olivier Véran, Jean-Michel Blanquer et Jérôme Salomon, directeur général de la Santé :

Autotest, test antigénique

Les autotests nasaux : il s’agit de tests antigéniques dont le prélèvement et la lecture du résultat peuvent être réalisés seul, d’après les indications fournies par un professionnel et après lecture des conditions d’utilisation et du « guide d’utilisation » fournis au moment de l’achat. Le mode de prélèvement autorisé aujourd’hui est l’auto-prélèvement nasal, qui est moins profond que le prélèvement nasopharyngé pratiqué pour les tests PCR et antigéniques classiques. Le résultat est déterminé en quinze à vingt minutes, selon la notice du fabricant.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES