Vivre dans la rue, précarité (©Pxls)
Vivre dans la rue, précarité (©Pxls)

L’opération Noël solidaire est de retour ! L’association l’un pour l’autre relance l’opération Noël solidaire pour les plus démunis !

Le principe est simple, dans une boite à chaussures, on y met : un objet utile (pull, serviette, chaussettes, etc.), un produit de beauté (Gel douche, parfum, crème…), une friandise de Noël, un objet loisir ou culture (une place de spectacle, un livre..) Un mot doux, et plus encore ! Côté pratique, on inscrit sur la boite si le cadeau est destiné à un homme (H) une femme (F) un enfant (E) un adolescent (A) – garçon ou fille – ou pourquoi pas, une famille (FM), on customise, on rend le tout joli et agréable, et le tour est joué !

Cette année, l’alpa (association l’un pour l’autre) a choisi de couvrir l’ensemble du département, afin que tous les Lozériens puissent participer à cette opération au profit de la croix rouge, et St Vincent de Paul.

Rendez-vous du 29 novembre au 11 décembre sur les points de collecte suivant :

  • Mende : Yves Rocher Mende – Christelle Ramadier – Maison Solidaire
  • La Canourgue : Office de Tourisme de la Canourgue
  • Marvejols : Boutique La Claire Vie
  • Langogne : Mairie de Langogne
  • Florac : Office de tourisme Gorges du Tarn, Causses, Cévennes
  • St Chély D’Apcher : Boutique L’officine de la nature

À noter : un point de collecte exceptionnel, se fera le samedi 11 décembre de 9h à 13h à la salle Bardy, place du Foirail, à Mende.

L’an dernier l’alpa a redistribué les boites à cinq associations sur le département : la traverse, quoi de 9 , le secours populaire, le CADA, et l’épicerie solidaire de Mende. Cette action s’était fait grâce à la générosité de tous, et elle avait fait plus de 520 heureux !

Pratique : contact, association.alpa48@gmail.com et tel 06.41.94.50.09

Partager l'article :