Mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles - Novembre 2021 (©noustoutesorg)
Mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles - Novembre 2021 (©noustoutesorg)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Contre les violences sexistes et sexuelles, plusieurs manifestations sont attendues à Paris et dans plusieurs villes de province. À l’aube de l’élection présidentielle, les militants entendent mobiliser les candidats sur ces sujets de violences faites aux femmes et de féminicides.

Les défenseurs des droits des femmes veulent mobiliser, et mettre le sujet à l’ordre du jour de la Présidentielle, ce samedi 20 novembre, pour « exiger des politiques publiques à la hauteur » face à ce fléau. L’appel à manifester a été lancé par le collectif féministe #NousToutes, et une soixantaine d’associations, syndicats et partis politiques.

A Paris, le départ est à 14 heures, place de la République. Il y a deux ans, la manifestation avait regroupé plus de 100 000 personnes. Plusieurs personnalités seront normalement présentes : Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Philippe Poutou, côté politique et aussi les comédiennes Sandrine Bonnaire et Muriel Robin.

94.000 femmes sont violées chaque année

À Montpellier, la marche contre les violences sexistes et sexuelles est prévue dimanche 21 novembre. Question budget, les organisations féministes jugent qu’il faudrait que l’État consacrer un milliard d’euros par an à cette lutte, pour espérer être efficace, plutôt que les modestes 360 millions d’aujourd’hui. #NousToutes insiste sur une réalité à prendre enfin en compte : en France, près de 220.000 femmes sont victimes de violences et 94.000 sont violées chaque année.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

Frontignan : Des boîtes cadeaux pour les plus démunis

Les boîtes, à déposer à l’espace Muhammad-Yunus du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, seront remises aux bénéficiaires avant les fêtes de fin d’année....

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES