Le Département de l’Aude, l’association Mission patrimoine mondial et le centre des monuments nationaux ont œuvré pour proposer une exposition immersive sur la candidature des citadelles du vertige à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Huit monuments sont mis en valeur par une technologie de modélisation 3D en nuages de point, proposant ainsi un parcours numérique immersif au cœur de la Cité de Carcassonne et de ses châteaux sentinelles de montagne, candidats au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’exposition sera visible au château Comtal, du 9 novembre au 27 décembre 2021.
Si vous souhaitez soutenir les Citadelles du vertige au patrimoine mondial de l’UNESCO et contribuer à la préservation du patrimoine audois avec ses huit châteaux sentinelles de montagne, c’est possible ici.
Depuis 2009, le Département de l’Aude s’est lancé dans l’inscription des Citadelles du vertige au patrimoine mondial de l’UNESCO. Soutenir les Citadelles du vertige à l’UNESCO permet de préserver et de faire connaître toute la valeur de ce patrimoine. Pour donner aux futures générations, un héritage riche d’Histoire. Cette distinction sera également l’occasion de dynamiser l’attractivité du département de l’Aude.