Macron masque noir - Photo © Macron LinkedIn 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Face à une situation sanitaire qui se dégrade, dans 61 départements le port du masque sera obligatoire à l’école dès lundi 8 novembre.

 

L’Éducation nationale a décidé de mettre plusieurs départements dans le niveau 2 du protocole sanitaire qui prévoit, entre autres un retour du port du masque dans les établissements scolaires. La graduation du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports comporte quatre niveaux : niveau 1 / niveau vert ; niveau 2 / niveau jaune ; niveau 3 / niveau orange ; niveau 4 / niveau rouge.

Cette mesure concerne les territoires où le taux d’incidence dépasse les 50 sur une moyenne de cinq jours consécutifs. Pour la région Occitanie, ce niveau 2 s’applique à : l’Aude, l’Aveyron, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Lot, la Lozère, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne.

Pour connaître le protocole sanitaire applicable dans chaque département, consultez la carte de France mise à jour chaque semaine.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES