Rue Rigaud à Montpellier (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’ancien immeuble des Douanes était occupé depuis février 2020.

Selon les services de la préfecture, l’opération d’évacuation est intervenue dans le cadre de l’exécution de plusieurs décisions de justice signifiées aux occupants par voie d’huissier, en dernier lieu l’ordonnance 25 août 2021 rendue par le tribunal judiciaire.

Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, a décidé d’accorder le concours de la force publique.

Toujours selon les mêmes services, les huit occupants de l’immeuble, quatre adultes et quatre mineurs de nationalité albanaise ont été expulsés des lieux au début de la matinée. Six personnes, soit un couple et quatre mineurs, déboutées de leurs demandes de statut de réfugié, ont fait l’objet d’une mesure d’éloignement du territoire, par voie aérienne, à destination de Tirana en Albanie.

Deux personnes ont par fait l’objet de procédures d’obligation de quitter le territoire français et de placements en centre de rétention administrative.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES