Installée en avril 2019 au sein d’IN’ESS, et suspendue à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, la Microfolie part à la rencontre du public, jusqu’au 17 décembre.
La Microfolie, dispositif numérique culturel et innovant a été conçu à la Villette. Elle propose des parcours d’éducation artistique et culturelle comprenant de nombreuses activités à destination des enfants et des familles : ateliers pédagogiques, tables de jeux, salle de lecture, ou encore réalité virtuelle.
La première escale de la Microfolie s’est déroulée au Théâtre de la Mer à Port-la-Nouvelle où étaient attendus des collégiens de la commune et de Sigean jusqu’au 22 octobre.
Depuis, la Microfolie du Grand Narbonne s’est installée à Sainte-Valière et y restera jusqu’au 3 décembre, avant de rejoindre Fleury d’Aude, du 7 au 17 décembre, pour l’accueil des élèves des écoles élémentaires.
Durant les vacances scolaires de la Toussaint, la Microfolie reprendra ses quartiers à IN’ESS et puis à l’Espace Grand Narbonne Razimbaud, dans les quartiers Politique de la Ville. Sur place, seront proposés des ateliers d’écriture et des visites improvisées du musée numérique par le duo de rappeurs Lobo El et Cotchei.