Les 30 garages du secteur « Les Grillons » du Mas de Mingue ont été démolis (© Nîmes)

La réalisation du projet urbain du Mas de Mingue doit permettre, à terme, une véritable transformation urbaine du quartier, construit dans les années 60.

L’intervention repose sur deux opérations, en amont, une Opération d’amélioration de l’Habitat des 82 logements menée l’Agglo, en lien avec l’ANAH pour environ 3 M€, en aval, en entrée de quartier, l’aménagement d’un espace public porté par la Ville, via la SPL Agate, pour 4 M€.

Lundi, 30 garages du secteur « Les Grillons » du Mas de Mingue ont été démolis.

Sur place, la Ville entend recomposer l’entrée du quartier autour d’une place requalifiée et de RDC dits « actifs », avec à terme la future desserte T2. Depuis 2019, la SPL AGATE, en qualité de concessionnaire, réalise l’opération d’aménagement.

En pratique, l’opération de requalification « Les Grillons », consiste en une acquisition de 50 garages et de la « galette » commerciale et de services, le transfert de la mairie annexe (au Centre Social Jean Paulhan) et de la Crèche (Clos de Coutelle), l’aménagement d’une place publique et la construction de nouveaux volumes bâtis encadrant le nouvel espace public créé : 40 logements et près de 1000 m² de RDC « actifs ».

Partager l'article :