Vernissage de l'exposition "Levons notre étendard" avec les élèves du collège des Garrigues (© Ludovic Séverac - Ville de Montpellier)

L’exposition originale « Levons notre étendard » est visible jusqu’au 22 octobre à l’Hôtel de Ville.

Le projet artistique a vu le jour au Collège Les Garrigues, dans le quartier des Hauts de Massane à Montpellier, du 1er au 12 février. Il a été mené dans le cadre d’une AET (Action Éducative Territoriale) sur le thème de l’Art et de la Citoyenneté, en partenariat avec la plasticienne Frédérique CHEVE, des professeurs du collège en arts plastiques et en histoire-géographie, la documentaliste ainsi que le réseau d’éducation prioritaire.

À la suite du vernissage, dans les jardins de l’Hôtel de Ville, les élèves ont participé à la plantation d’un arbre en mémoire de Samuel Paty, exécuté le 16 octobre 2020, par un terroriste islamiste.

Le vernissage a eu lieu vendredi 15 octobre, en présence de Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Fanny DOMBRE-COSTE, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée à la Ville éducative et à la Réussite scolaire, Christophe MAUNY, DASEN de l’Hérault, Jean-Luc DIMEUR, Principal du collège des Garrigues et Frédérique CHEVE, artiste plasticienne. L’action a été cofinancée par le conseil départemental et le réseau d’éducation prioritaire.

Partager l'article :