Kidibul Cap (©Jùrg von Allmen)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile, la compétition sert notamment e sélections pour les championnats  d’Europe et du monde d’Optimist.

Dans le cadre du label « France Station Nautique », le Cap  d’Agde accueille, pour la la troisième édition consécutive, la régate internationale de la « Kidibul Cup Cap d’Agde ». Organisée par la SODEAL et son Centre Nautique, avec le soutien de la Ville d’Agde et des nombreuses associations locales, cette régate se déroule en même temps que le 22e Salon Nautique d’Automne.

Sur son plan d’eau, la Ville va accueillir 379 régatiers de 9 à 15 ans en provenance de France, Suisse, Belgique, Espagne, États-Unis, Monaco et Autriche et réparties entre 72 Benjamins et 307 Minimes / Cadets.

La compétition présente un fort enjeu sportif avec des sélections pour les prochains championnats d’Europe du 30 juillet au 5 août 2022 à Søndeborg (Danemark), et les championnats du monde du 4 au 14 juillet 2022 à Bodrum (Turquie).

Une compétition ouverte au grand public

Le public aura aussi la possibilité de vivre l’événement au plus près cette année encore :

  • Jeudi 28 octobre : « Régate en vue » est une sortie gratuite en mer au départ du Centre Nautique sur un bateau réservé aux spectateurs afin de suivre au plus près une course commentée par un spécialiste (sur réservation préalable, dans la limite des places disponibles).
  • Vendredi 29 octobre : une régate baptisée « Régate In Port » pour les Benjamins a lieu à l’intérieur même du port de plaisance après les régates officielles (sous réserve des conditions météo). Le public, et particulièrement celui du Salon Nautique, sera placé aux premières loges dans ce stade nautique exceptionnel.
    .

En amont de cette compétition, le Centre Nautique accueille du 23 au 26 octobre d’une quarantaine de participants à un stage d’entraînement de la FFVoile au niveau national.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

Frontignan : Des boîtes cadeaux pour les plus démunis

Les boîtes, à déposer à l’espace Muhammad-Yunus du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, seront remises aux bénéficiaires avant les fêtes de fin d’année....

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES