EELV (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce jeudi 7 octobre, des militant.es de la Marche des solidarités et d’un collectif de Sans-papier venu.es participer au Contre-sommet Afrique-France ont été arrêté.es à leur arrivée à la gare de Montpellier.

Le gouvernement a semble-t-il des difficultés avec ceux et celles qui mettent le doigt sur les nombreuses contradictions du quinquennat. En matière de relation avec l’Afrique, le gouvernement d’Emmanuel Macron n’a pas plus changé de cap que ses prédécesseurs. Malgré les efforts de nombreuses associations, ONG, citoyen.nes, collectivités locales, les états mettent à mal les relations entre les populations de nos continents. Ainsi, les piliers institutionnels de cette politique restent inébranlés : des liens monétaires, diplomatiques et financiers unissent encore la France et des régimes autocratiques et corrompus.

Vouloir le dire, entraine pour seule réponse du gouvernement et du Préfet, la répression et l’arrestation.
Nous demandons donc la libération immédiate des militant.es retenu.es par la police ou placé.es en centre de rétention administrative.

Les élu.es du groupe « Choisir l’écologie pour Montpellier »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Greenpeace Montpellier, STOP POLLUTION DU LEZ (©GreenpeaceMontpellier)

[VIDEO] « STOP POLLUTION DU LEZ » : Greenpeace Montpellier dans l’action

Organisée par Greenpeace Montpellier, ce mercredi avait lieu une action « STOP POLLUTION DU LEZ » pour alerter sur la nécessité absolue de veiller à la réduction de la pollution du Lez,...

Montpellier : Ouverture de la 20e antenne de l’École Régionale du Numérique

En Occitanie, le numérique est une filière d’avenir avec près de 16 500 entreprises et plus de 63 600 emplois. La première promotion de cette école est composée de 15...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES