© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce mercredi 29 septembre, la justice de l’Union européenne a annulé deux accords de partenariat commerciaux entre Rabat et Bruxelles concernant des produits en provenance du territoire disputé du Sahara occidental, et cela à la demande des indépendantistes sahraouis du Front Polisario.

Parmi ces partenariats, figure l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc. Renouvelé en 2019, ce partenariat permet à 128 bateaux de l’Union européenne de fréquenter les eaux territoriales du Maroc – et donc du Sahara occidental – afin prélever, en échange d’une redevance, les ressources excédentaires que celui-ci ne souhaite pas exploiter.

Bien que cette décision n’empêchera pas les relations commerciales avec le Royaume du Maroc de perdurer, il est extrêmement préoccupant que le Tribunal Général de l’Union Européenne puisse donner du crédit aux revendications d’un groupe armé non reconnu par les États membres de l’UE, et cela au détriment de nos propres pêcheurs. Il s’agit, en somme, d’une nouvelle ingérence inacceptable de la justice européenne dans la souveraineté des États-Nations que le Rassemblement National condamne vigoureusement.

France JAMET
Député français au Parlement européen
Groupe Identité et Démocratie
Commission de l’Emploi et des Affaires Sociales
Commission de la Pêche

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
André Deljarry en meeting à Sète (©JPV)

[VIDEO] André Deljarry en meeting à Sète : « nous créons pour le département de l’Hérault »

Au théâtre de la mer, c’était vendredi soir : « Jean Castex a failli nous voler la vedette, et bien non ! » lance André Deljarry devant une salle Tarbouriech bien remplie,...

Lunel : La « Maison Qui Ose » ouvre ses portes le 6 novembre prochain

La Ville de Lunel inaugura officiellement la « Maison Qui Ose », lieu de ressources pour son projet de renouvellement urbain du centre-ville, le 6 novembre prochain. Cette « maison » sera un lieu d’exposition,...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES