Atelier de sensibilisation (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis le 14 septembre dernier, la « chasse au gaspi » est ouverte dans les restaurants scolaires de la ville.

Pendant trois semaines, les écoliers des restaurants scolaires du Lavoir et Victor Hugo participent à une opération de lutte contre la gaspillage alimentaire, en 3 étapes : une évaluation du gaspillage pendant 4 jours, un atelier de sensibilisation à la pause déjeuner et une 2e évaluation du gaspillage pendant 4 jours.

Lundi 27 septembre, les enfants rentreront dans une la dernière étape d’évaluation du gaspillage. La semaine prochaine, alors que la 1re phase de pesée débutera au restaurant du Lavoir, des affiches seront installées dans le restaurant Victor Hugo et des nouvelles évaluations de pesée seront réalisées.

En restauration scolaire, le gaspillage alimentaire représente en moyenne entre 60 et 150 gr de nourriture jetée par élève et par repas. C’est beaucoup et il y a encore beaucoup à faire…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES