© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Fête de la science fête ses 30 ans. Cette édition anniversaire se déroule du 1er au 11 octobre en France métropolitaine.

Organisée chaque année depuis 30 ans par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science réunit chaque année plus d’un million de visiteurs autour de 6000 événements  gratuits dans 2500 lieux partout en France.

Pour la cinquième année, l’université de Montpellier coordonne l’événement à l’échelle du département de l’Hérault.

Les grands rendez-vous

Samedi 2  octobre de 11h à 18h et dimanche 3 le 10h à 17h à la Faculté d’Education, le Village des sciences de l’Université de Montpellier ouvre ses portes au public, pour offrir au  public plusieurs parcours, ateliers, jeux et conférences-débats, accessibles  sur inscriptions à l’accueil.

Samedi 9  octobre de 9h à 17h, plus d’une vingtaine de partenaires donne rendez-vous au public, au Parc de Lunaret, pour proposer, dans un cadre festif, de nombreux stands, animations, débats, visites guidées, conférences, jeux… destinés à tous les publics et accessibles librement.

Le programme complet de l’Hérault peut être retrouvé ici : https://www.umontpellier.fr/articles/fete-de-la-science.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES