Illustration CGT (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre de la journée d’action nationale des salariés de l’aide à domicile « 24H  SANS AIDE A DOMICILE » du 23 septembre 2021, le syndicat CGT présence verte  Services de Montpellier organise un rassemblement devant l’agence Présence  Verte Services de Ganges le jeudi 23 septembre à partir de 9h30.

Pour les salariés de cette association, en plus des revendications nationales portées  par la fédération CGT des organismes sociaux vient s’ajouter une autre  problématique portant sur les conditions de travail. Les salariés déplorent une  absence de reconnaissance de leur métier et de leur rôle indispensable auprès de  nos aînés.

Une interprétation défavorable à leur égard de l’avenant 43 par la direction.

Cet avenant, approuvé par la CGT sur un plan national après de nombreuses  négociations sera appliqué à compter du 1er octobre chez « Présence Verte Services  ». Ces nouvelles dispositions doivent avoir pour effet d’augmenter de 15 à 18% les  rémunérations dans cette profession.

Pourtant, l’interprétation choisie par la direction de « Présence Verte Services » est  tout autre. Suite aux retours de salariés fait aux élus sur leur positionnement. En  effet, un calcul fort peu avantageux pour les aides à domicile a été opéré.

Ainsi, tel que l’avenant 43 a été conçu, une salariée qui a 20 ans d’ancienneté,  pourrait prétendre à une augmentation de 300€ mensuel environ. Chez « Présence  Verte Services » après interprétation de l’avenant 43 l’augmentation sera de 70€  environ. Le compte n’y est pas !

Encore pire certains salariés verraient leur salaire diminuer ! Inacceptable !!!

Les aides à domicile souhaitent que la position de leur direction soit revue et pour se  faire entendre, elles seront en grève ce jeudi 23 septembre devant l’agence de  Ganges à partir de 9H30 ainsi qu’à Montpellier devant Union Départementale.

L’Union Locale CGT de Ganges et sa région apportera tout son soutien moral et  logistique à ces salariés afin de faire aboutir leurs revendications.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES