Difuz, Gymnase Jean-Moulin (© Juvignac)

Samedi 18 septembre, les Journées européennes du patrimoine se vivent aussi à Juvignac.

À la « classique » visite du Domaine de Fontcaude s’ajoute cette année la découverte des cinq fresques qui habillent plusieurs lieux et bâtiments de la ville.

Visites guidées de Fontcaude

Deux départs : 9h30 et 11h – Lieu de rendez-vous : Parc des Thermes 

Danielle Jolivet, Juvignacoise férue d’histoire locale, vous emmène au cœur du patrimoine communal,  dans le Domaine de Fontcaude, à la découverte de sa source et de ses bienfaits. Des eaux aux propriétés  vantées dès le XVIIIe siècle, qui seront à l’origine d’une véritable exploitation thermale à partir de  1846. Un pan méconnu de l’Histoire de Juvignac, dont il reste aujourd’hui de belles traces au parc des  Thermes.

VOIR AUSSI : Juvignac : Rencontre avec les street artistes de « 34° »

Visites guidées des fresques « 34° »

Trois départs : 14h30, 16h30 et 20h – Lieu de rendez-vous : Place du Soleil 

Jean-Claude Garnier, guide pour l’association LineUp et passionné de street art, vous amène à la  découverte des fresques des artistes Asto, Difuz, Faust, Noon et Salamech, réalisées dans le cadre des  Rencontres d’art urbain « 34° ». Cinq œuvres aux univers éclectiques, savamment adaptées à la  morphologie de la ville, des équipements publics, lieux de vie et interstices urbains.

« Ils écrivent près de chez vous », fait sa rentrée

Le rendez-vous de la Médiathèque Théodore Monod, fait sa rentrée samedi 18 septembre à 10h30 autour d’une rencontre avec Vincent  Michel, auteur de l’autobiographie « Croire sans voir ».

Dans ce livre, le président de la Fédération des aveugles et Amblyopes de France raconte son enfance, son parcours personnel et professionnel, de son engagement politique à ses  combats en faveur des personnes en situation de handicap.

Partager l'article :