La crise sanitaire de la Covid-19 à Montpellier (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La situation sanitaire s’améliore dans l’Hérault.

Alors que situation continue de s’améliorer dans les hôpitaux avec une diminution du nombre de personnes hospitalisées pour la covid-19 (-30% au cours des 14 derniers jours), le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a décidé de prendre plusieurs mesures :

  • Fin à l’obligation généralisée du port du masque en extérieur, à compter du jeudi 16 septembre, à l’exception des zones à forte densité de population dès lors que le maintien des distanciations physiques ne peut être assuré  :
    • les marchés, brocantes, ventes au déballage… ;
    • les rassemblements (dont manifestation déclarée, festival, spectacle de rue…) ;
    • les files d’attente ;
    • les abords des gares, des aéroports, des ports, des abris de bus et de tramway dans un rayon de 50m ;
    • les abords des centres commerciaux, des écoles, des lieux de cultes ;
    • les rues et zones piétonnes très fréquentées.
  • Fin de l’obligation de présentation du pass sanitaire, pour accéder aux 3 centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés (Grand Sud à Lattes, Auchan Méditerranée à Pérols et Auchan Cap Occitan à Béziers), à compter du vendredi 17 septembre.
    .

Le port du masque reste obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP), y compris ceux dont l’accès est soumis à la présentation du passe sanitaire.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES