© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Organisée par la ville de Mende en collaboration avec l’association Félibrige, Lou Païs et l’Adoc, la Santo-Estello aura lieu du 17 au 21 septembre pour plusieurs jours de célébration de la culture occitane.

À travers des concerts, des spectacles, des conférences, des visites guidées accompagnées d’expositions, la Santo-Estello met en lumière les patrimoines linguistiques français (Vivaro-alpin, Auvergnat, Limousin, Aquitaine, Provençal, Languedocien et Gascon).

Congrès festival national du Félibrige, du vendredi 17 septembre au mardi 21 septembre

– Vendredi 17 septembre :

17h : Exposition bilingue du patrimoine mondial de l’UNESCO commentée en présence de l’Entente Interdépartementale Causses et Cévennes sera là pour vous accueillir à la Médiathèque Lamartine à la Place du Foirail.

20h30 : Conte musical occitan-français « Le Chemisier Jaune », qui retrace la vie en Margeride dans les années 40, par Séverine Sarrias et Arnaud Cance à la Salle Urbain-V.

– Samedi 18 septembre :

17h : Dévoilement plaque et hommage à « Olivier ALLE ».

20h30 : Rendez-vous au théâtre de Mende à la place du Foirail, pour savourer le spectacle de Rodin KAUFMANN, un poète pluridisciplinaire qui va vous transporter dans son univers hors du commun.

– Dimanche 19 septembre : 

15h30 : Les 6 maintenances participeront à l’office religieux en tenue folklorique le dimanche 19 septembre, avant de laisser place l’après-midi, à la représentation de musique et de danses, au théâtre.

21h : Concert de Philippe Vialard en « Lengo nostro » au théâtre, à 21h.

– Lundi 20 septembre :

20h30 – Le Duo Calèu – « Camins de Seda » par Céline Klinsinki et Hervé Robert.

Tout au long du week-end, l’Espace événements Georges-Frêche sera en accès libre : le vendredi de 14h à 18h, le samedi et dimanche de 8h à 18h. Au programme : une exposition sur Frédéric Mistral par l’Amicale Philatélique du Gévaudan, des costumes et objets Lozériens par La Bourreio et une vente de livres par Lou Païs et Escolo Gabalo. Sur place, le pass sanitaire sera obligatoire.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Cathy Prost - septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Qui veut d’un stade à Pérols ? Cathy Prost demande une consultation citoyenne

« Il y aura un nouveau stade, » une des promesses de campagne de « Montpellier Unie » l’accroche publicitaire de la liste de Michaël Delafosse pour les dernières Municipales. Aujourd’hui, la construction de...

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 septembre, en direct

79 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 8h30. VOIR AUSSI : Montpellier : Conseil de Métropole...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES