Le moment était, peut-être, étrangement bien choisi.
Aujourd’hui et sans réelle surprise, le député de Paris, Stanislas Guerini a été élu ce samedi délégué général de La République en marche, en recueillant 82% des suffrages, face au député des Français de l’étranger Joachim Son-Forget.
LIRE AUSSI : [DIRECT] Journée de mobilisation pour les « gilets jaunes », samedi 1er décembre
Stanislas Guerini, ancien socialiste et proche de Dominique Strauss-Kahn, a semblé prendre la mesure de ce mauvais calendrier et a fixé au mouvement présidentiel un objectif direct : « Repartons en campagne ! Pour gagner à nouveau le quotidien des Français. Pour gagner les élections à venir. » Tout un programme …
En réalité, il a plané sur cette élection, comme toujours chez La République En Marche – sans surprise -, un étonnant parfum de déconnexion, alors que la France est en ébullition depuis trois semaines et vire au jaune.
On entend que le compte n’y est pas encore. Non pas parce que le constat qui a fondé notre action était faux, mais parce que les Français ont le sentiment de mener des vies empêchées, parce que les choses n’ont pas encore assez changé. #ConseilLaREM pic.twitter.com/cMN6CiWK5C
— Stanislas Guerini (@StanGuerini) December 1, 2018