Le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier courroucé par la décision de Culturespaces d’annuler l’édition 2021 des Grands Jeux Romains, qui devait se tenir du 8 au 10 octobre.

« Cette décision n’est pas acceptable »

« Cette décision n’est pas acceptable. En refusant de respecter son engagement, Culturespaces prive les Nîmois d’un rendez-vous qui draine des milliers de personnes, qui participe de l’attractivité de la ville, et dont les retombées sur l’économie locale sont considérables », regrette Jean-Paul Fournier.

C’est aussi dans un contexte de changement de délégation, un passage de Culturespaces à Edeis, et d’une situation sanitaire toujours instable que la dernière édition des Grands Jeux Romains « César, la conquête de Rome » prévue les 8, 9 et 10 octobre 2021 est annulée.

Pourtant un scénario d’édition allégée avait même été travaillé la semaine dernière, avec Jean-Paul Fournier et Frédéric Pastor, adjoint aux festivités et à la tauromachie, pour permettre au public de profiter, malgré tout, d’un événement festif qui est aujourd’hui incontournable de la vie de la cité.

Cette annulation complète est-elle liée au fait que la ville de Nîmes ait décidé de confier le marché des événements et des monuments historiques à un nouveau délégataire ? Une question qui reste entière, d’autant qu’une convention, votée en juillet dernier en conseil municipal, liait la Ville et son délégataire historique pour l’organisation des Grands Jeux Romains, et ce, suite à plusieurs réunions de travail.

Dans son communiqué Culturespaces précise : « les restrictions de circulation en Europe ainsi que l’obligation du pass sanitaire pour l’ensemble des organisateurs, figurants et spectateurs ne permettent pas de réunir des conditions d’organisation satisfaisantes pour le spectacle. »

Partager l'article :