Rentrée 2020 à Montpellier (© AM)

La Ville a fait le choix d’élargir l’accueil des parents d’élèves qui n’ont pas encore pu effectuer l’inscription scolaire de leur enfant.

Du mercredi 25 août au mercredi 8 septembre, trois dispositifs sont disponibles.

Un guichet Prest’o pour les inscriptions scolaires simples

Au sein de l’Hôtel de Ville, un guichet Prest’O, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, a été mis à la disposition des administrés qui n’ont pas encore pu effectuer l’inscription scolaire de leur enfant. Sur place, les parents doivent s’adresser au guichet Prest’O munis des originaux ou des copies des justificatifs suivants :

  • Le dossier famille Prest’O, préalablement rempli. Ce dossier peut être téléchargé sur le site de la Ville ou remis au Guichet Prest’O de l’Hôtel de Ville ou dans les Mairies de proximité Mosson, Villon ou  Tastavin.
  • Une pièce d’identité comportant une photo du représentant légal.
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois, établi au nom d’au moins un responsable légal de l’enfant : taxe d’habitation, facture de gaz ou d’électricité, assurance habitation, facture de téléphone fixe, facture de box, bail d’un organisme, quittance de loyer hors quittance délivrée par un particulier et attestations d’hébergement rédigées par un tiers.
  • Un extrait d’acte de naissance avec filiation de l’enfant ou livret de famille.
  • Une attestation CAF ou l’avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 pour les personnes non-allocataires membres du foyer, et une copie du livret de famille mis à jour mentionnant les enfants à charge.
    .

Une permanence dédiée aux demandes particulières

La permanence est ouverte pour toutes les demandes particulières (réorientation pour sureffectif sur l’école de secteur, scolarisation d’enfants de moins de trois ans accueillis dans un dispositif spécifique, familles ne pouvant justifier d’une adresse sur la ville, enfants pris en charge par des associations…), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, dans l’Espace Numérique.

Une inscription numérique

Enfin, les parents peuvent également procéder à l’inscription de leur enfant en ligne, via le lien suivant : https://montpellier.eservices.montpellier3m.fr/inscription-scolaire-PRESTO/

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS