© Menuiserie Collaborative
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La cérémonie d’officialisation était intégrée dans le Fab City Summit, rencontre annuelle de la Fab City Global Initiative.

Cette année, la rencontre internationale des Fab Cities s’est déroulée à Montréal et en ligne, du 13 au 15 août, sous le thème #Fabriquer les Communs. Cet événement international rassemble des experts et des communautés intéressés par l’économie circulaire, l’urbanisme, la fabrication numérique, les nouveaux modèles d’affaires, l’engagement civique et les méthodes durables de conception et de production.

Sur le territoire métropolitain, un consortium s’est formé et s’est engagé à porter cette démarche. Il compte aujourd’hui treize structures : l’Obilab IUT Montpellier-Sète, PRO 3D UM, Fablab 34BIS Sanofi, Station M UIMM, la Fabrique ENSAM, l’Usine 34, Labsud, Récup’So, Kuve la Passerelle, la Menuiserie Collaborative, EPF Montpellier, Repair Café Montpellier, Lezprit Réquipe.

Lancé en 2014, le projet a été initié par l’IAAC Fab Lab Barcelona, le Center for Bits and Atoms du MIT, la Ville de Barcelone et la Fab Foundation.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram