Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[Communiqué de presse] du CLRR (Comité Local de Résistance et de Reconquête des acquis de 36-45), comité de résistance de Montpellier. Abrogation de la loi sur le pass sanitaire !

Le CLRR de Montpellier apporte les remarques et les informations suivantes, qui découlent des dernières réunions : chaque semaine, nous sommes plus nombreux à manifester pour l’abrogation de la loi, et des syndicats, partout, appellent au combat, malgré le silence total des dirigeants des syndicats, qui au plan national n’organisent rien.

Le Conseil constitutionnel, comme on pouvait s’y attendre, a aidé le gouvernement à faire passer sa loi sur la gestion de la crise sanitaire. Preuve en est que s’en remettre à un organe de l’appareil d’état pour défendre nos libertés est dangereux.

À Sète, 60 soignants réunis à l’initiative de la CGT ont dénoncé les menaces de licenciements ce jeudi 12 août ; à tous les personnels en grève ces derniers jours, Véran a osé déclarer : « vient un temps où ces personnels n’auront plus le loisir de faire grève ». Une nouvelle attaque contre le droit de grève : le covid sert à tout !

Dans les collèges et les lycées, le ministre annonce dès le premier cas « l’éviction » pure et simple des élèves non vaccinés. Ceux-ci devraient se contenter du « distanciel » qui est une catastrophe pour la scolarité des élèves.

Le CLRR 34 a réuni des dizaines de soignants, de travailleurs de tous secteurs depuis un mois, pour aider à renforcer le combat, refuser les pièges de la division ; ce combat étant relié aux libertés, aux droits démocratiques et sociaux, dont les conquêtes de 36 et de 45 ; plus les manifestations grossissent, plus Véran, Macron, Darmanin ou encore le maire de Montpellier cherchent des éléments anecdotiques et isolés pour stigmatiser les manifestants : braquant les projecteurs sur une pancarte ou un responsable politique, ils veulent faire oublier les centaines de milliers de travailleurs qui refusent leur politique !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Pays de l’Or : Ouverture du Parc Industries Or Méditerranée, « nous sommes entrés dans la cours des grands »

[VIDEO] Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) poursuit sa sortie de terre. Le PIOM accueille déjà les salariés de l’entreprise MG Développement et accueillera prochainement (début octobre) ceux de la...

[VIDEO] Castelnau-le-Lez : Sophie Cluzel au Centre de rééducation et d’insertion professionnelle, pour « faire bouger les lignes »

[VIDEO] Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, s’est rendue jeudi à Castelnau-le-Lez, dans le cadre du plan France Relance. Alors que le nombre de...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES