© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Deux enquêtes sont proposées aux citoyens pour alimenter la réflexion de deux jurys de citoyens.

Dans le cadre du Contrat de Transition Ecologique du Grand Narbonne, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Occitanie, le Grand Narbonne et le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée ont décidé d’innover, en impliquant plus profondément la participation citoyenne.

Deux enquêtes sont proposées aux citoyens : 

  • Jusqu’au 28 septembre, les habitants du territoire sont ainsi invités à répondre à un questionnaire (durée dix minutes) sur leur perception du développement de l’éolien, sur monterritoireendebat.fr/projects ;
  • Un 2e questionnaire sera soumis aux habitants en novembre 2021, pour réagir aux propositions qui émergeront des deux jurys citoyens.
    .

Les jurys seront constitués de deux groupes de vingt citoyens d’habitants des 43 communes (Grand Narbonne et Parc naturel  régional de la Narbonnaise en Méditerranée). Ces quarante personnes participeront à trois ateliers entre octobre et novembre afin de produire un avis collectif sur les conditions du développement de l’éolien terrestre sur le territoire des 43 communes concernées.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES