Roxana Maracineanu, ministre des Sports
Roxana Maracineanu, ministre des Sports
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est dans l’agenda, ce jeudi 15 juillet, la ministre des Sports Roxana Maracineanu sera dans le Gard pour oeuvrer dans la prévention des noyades. La baignade est un risque, un plan de lutte contre les noyades et des actions pour accompagner les enfants dans la découverte du milieu aquatique est essentiel.

Les premiers résultats de ce mardi 13 juillet de « l’enquête noyades » réalisée pat Santé publique France, appellent chacun à plus de vigilance. Avec 654 noyades survenues en France entre le 1er juin et le 5 juillet, dont 79 sont suivies de décès, la priorité est à la sensibilisation des risques liés à la baignade.

Lutter contre le fléau des noyades

Roxana Maracineanu sera en visite dans le Gard, dans le cadre de la prévention des noyades et de l’aisance aquatique.  La ministre des Sports se rendra jeudi dans la commune de Remoulins, qui a connu un drame jeudi dernier, avec la noyade dans le Gardon, d’une maman de 32 ans.

L’État se mobilise pour mettre en place un plan de prévention et d’apprentissage appelé Prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique , pour lutter contre le fléau des noyades qui constituent la première cause de mortalité par accident de la vie, chez les moins de 25 ans.

[VIDEO] Dr Nozman nous parle de la prévention des noyades :

[VIDEO] Aisance aquatique – Un tutoriel pour les familles :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES