© Le théâtre Jean-Claude Carrière se situe au nord du domaine d'O.

Au Domaine d’Ô, le théâtre Jean-Claude Carrière, accueillera une lecture publique, samedi 17 juillet à 19h, en hommage à Stéphane Hessel et au dixième anniversaire de la parution Indignez-vous !

« Trois personnages en quête d’indignation » est une pièce de Jean-Pierre Barou, en collaboration avec Sylvie Crossman (l’éditrice d’Indignez-vous !), et une introduction de Ken Loach.

Rufus, joue le rôle de Stéphane Hessel, sous la direction de Gabor Rassov, avec les comédiens Matthieu Delaunay, ancien élève du conservatoire supérieur de Paris ; Géraldine Gallinari, ancienne élève du Cours Florent et Roman Kolinka, nommé aux Césars en 2019, dans la catégorie Espoirs, pour son rôle dans Maya de Mia Hansen-Løve.

Synopsis : Qui savait que Vercors, le résistant et auteur du Silence de la Mer, avait traduit Hamlet en 1942 ? C’est ce que nous apprend sa lettre à Jean Vilar récemment retrouvée. Sa traduction se voulait une contribution au « combat de l’esprit ». « Hamlet ou la conscience », disait Vercors. Quant à Stéphane Hessel, le fameux monologue « to be or not to be » de Hamlet lui faisait « dresser les poils de la nuque ». Il devenait tentant de les faire se rencontrer sur scène.

Partager l'article :