© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le déploiement du réseau fibre par WiGard Fibre, filiale de XpFibre, se poursuit.

En pratique, la commune de la Grand’Combe bénéficie, dès à présent, de son Nœud de Raccordement Optique (NRO), ce qui doit permettre à près de 4 300 foyers sur les communes de Branoux-les-Taillades, La Grand’Combe, les Salles-du-Gardon, Portes et Sainte-Cécile-d’Andorge, d’être éligibles à la fibre.

Les travaux de déploiement vont se poursuivre pour permettre à près de 4 500 logements restants et aux communes de Cendras, Lamelouze et Laval-Pradel de bénéficier des services de la fibre avant la fin de l’année 2021. Pour l’ensemble des 8 communes, 20 sous-répartiteurs optiques (ou armoires de rue) ont d’ores et déjà été installés sur les 24 nécessaires pour desservir les logements et locaux professionnels.

L’ouverture commerciale aux services de la fibre est prévue au mois d’aout 2021 pour les premiers foyers et entreprises de la Grand’Combe. La totalité de la commune pourra bénéficier des offres fibre des opérateurs commerciaux (Orange et SFR) dès la fin du mois de septembre.

Le Très Haut Débit devrait être apporté à tous les Gardois d’ici 2022.

D’ici 2022, les 257 000 logements, locaux professionnels et bâtiments publics gardois devraient être raccordés en fibre optique – réseau FTTH* – à 1 Gbit/s soit 50 fois plus rapide que les réseaux ADSL.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES