Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ekloz, jeune rappeuse de 21 ans sera au Festival Saint Hip Hop 2021 à Saint-Hippolyte du Fort, elle est originaire de Sète avec un talent fou et une énergie rayonnante, c’est l’une des artistes à ne pas louper lors de ce Festival Hip Hop en Cévennes, du 30 juillet au 1er aout.

Dans le département du Gard, c’est un temps fort artistique immanquable, à cheval entre juillet et aout : le Festival Saint Hip Hop. Un événement autour des cultures urbaines porté par L’EAV (l’École des Arts Vivants) depuis sa création en 2013. Ce rendez-vous est tourné vers les jeunes, tant par les ateliers qui y sont proposés que par la programmation qui y est attachée, mais aussi vers les familles qui ont peu l’occasion de découvrir in situ, les artistes importants d’aujourd’hui et de demain. BILLETTERIE en ligne via HelloAsso.

À voir donc KOSH et son spectacle mêlant humour et beat-box. Manouche Fournier qui parlera des origines du Hip Hop à travers une conférence musicale. Les B-Boys et B-Girls de la région s’affronteront lors d’une battle dimanche en fin de journée. Et Hippocampe Fou, parrain du festival, sera sur scène pour présenter le Tremplin, dédié aux jeunes artistes hip-hop régionaux.

[VIDEO] Ekloz – Burn Out #rap #rapfrancais #rappeuse :

Saint Hippolyte du Fort sur la scène :

KOSH – STAND UP & BEAT BOX

KOSH est un artiste multiple et inclassable, reconnu pour son incroyable talent de beatboxer, il met son talent dans ce premier seul en scène qui mêle récit de vie, humour et bruitages. Il nous conte avec humour la découverte de son art mais sa route est semée d’embûches et son parcours de vie peu banal.

HIPPOCAMPE FOU – SPEAKER DU TREMPLIN

Après avoir bouclé sa trilogie d’albums autour du cycle de l’eau, Papa Hippo est de retour avec un nouvel EP « Pas Pour Les Jeunes ».
Là, il vient nous régaler de sa présence et de ses capacités de show man en animant le tremplin.

EKLOZ – FINALISTE TREMPLIN / MONTPELLIER

Ekloz, est une jeune rappeuse de 21 ans originaire de Sète et basée à
Montpellier depuis quelques années. Elle fait ses débuts dans le rap il y a de ça 5 ans.
Son second projet, DIMENSION est sortie en décembre dernier, il marque le début de la collaboration avec le beatmaker Toffi et installe un univers qui ne demande qu’à s’étendre…

SKWANG – FINALISTE TREMPLIN / MONTPELLIER

Cinq rappeurs aux identités fortes, âgés de 18 à 21 ans, qui offrent l’énergie d’un rap technique & ambiancé, métissage d’ego-trips éclectiques aux influences variées.
Adeptes de la performance, ils puisent leur inspiration dans leur quotidien, voix de leur génération. Toute l’ampleur est dans la forme, ils travaillent leur style avec précision.
Objectif : des sons qui font bouger les foules !

SKUT- FINALISTE TREMPLIN / ST-BAUZILLE

SKUT est un artiste de 32 ans. Il a découvert sa passion pour le hip hop en écoutant le rap américain des années 90. Il a pour projet de créer son association et d’élargir son expérience scénique. Il ne demande qu’à évoluer c’est pour cela que son projet d’album se nomme « evolu’son ».

BONOBO – FINALISTE TREMPLIN / MONTPELLIER

Rappeur depuis ses 16 ans, issu des groupes « Sixième Densité » et « Le Groove de L’Empereur », Bonobo se lance parallèlement en solo à travers un EP profond et percutant. Adepte de nombreux styles d’écriture et de multiples flow, il exprime son regard critique sur l’humanité, la description de son lifestyle ou encore sa réflexion sur lui même et son entourage par une forme toujours originale, qui lui est propre. Accompagné musicalement par Astro et Sotto, Bonobo saura autant vous faire planer que danser.

HORAIRE & TARIFS

VENDREDI SOIR

Salle Polyvalente / Saint Hippolyte Du Fort – GRATUIT
19h00 : Ouverture de l’Exposition « Du Blues au Hip Hop »
20h00 : Conférence musicale « Du Blues au Hip Hop » par Manouche Fournier
Soirée proposée dans le cadre de la saison culturelle de la communauté de communes du Piémont Cévenol.

SAMEDI SOIR

Pradet / Saint Hippolyte Du Fort – 12€ / 8€
18h30 : Plateau Radio avec Radio Escapades (Gratuit)
18h30 : Peinture fresque Graff’ en live par Mr. WHY (Gratuit)
19h30 : « Faut pas louper le KOSH » – Stand up & Beat BOX par KOSH
21h00 : Finale du Tremplin animée par HIPPOCAMPE FOU, avec EKLOZ, SKWANG, SKUT & BONOBO

DIMANCHE

Pradet / Saint Hippolyte Du Fort – GRATUIT
16h30 : Début des ateliers (Graff’ / DJing…)
18h30 : Battle de Breakdance animé par le DJ TAJ

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021

Carole Delga a présenté à Toulouse la signature « Fabriqué en Occitanie » et propose : « Votez PPO ! »

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga poursuit la mobilisation pour le consommer régional avec la signature : « Fabriqué en Occitanie. » Cette signature « Fabriqué en Occitanie, » sera portée par...

Frontignan la Peyrade : la magie des fêtes jusqu’au 9 janvier

Jusqu’au 9 janvier 2022, la magie des fêtes opère à Frontignan la Peyrade. Avec les associations, la ville propose depuis le 20 novembre, un programme d’animations riches en féerie, en...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES