© Ville de Lunel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Presque tous les jeudis soirs d’été, les amoureux du terroir pourront profiter aux arènes, le temps d’une soirée, d’un « temple du vin ».

À chaque rendez-vous, sur la terrasse des arènes, producteurs et vignerons seront invités pour présenter leurs produits.

En parallèle, des stands de restauration proposeront des mets de la région, le tout dans une ambiance musicale différente à chaque soirée. En piste, une manade présentera un spectacle autour des traditions camarguaises.

Les Taureaux-terroirs auront lieu : les jeudis 22 et 29 juillet 2021, 19 et 26 août 2021 et 2 septembre 2021 à partir de 19h aux arènes Francis San Juan (tarif : 5 € ). Le 2 septembre prochain, le concept se transformera en chevaux-terroir.

Cet été, le Repair Café fait aussi son retour.

La Maison Jean-Jacques Rousseau attend, à nouveau, le public pour faire l’expérience du « réparer solidaire » avec son Repair Café, les samedis 24 juillet et 21 août prochains.

L’objectif de ces rencontres est de permettre à tous de remettre en état de fonctionnement du petit électro-ménager, des vélos ou d’autres objets. Souvent simples, ces réparations évitent aux objets défectueux d’être jetés, leur permettant ainsi d’entamer une seconde vie.

Un peu avant, le 22 juillet 2021, de 14h à 19h30, l’Établissement Français du Sang organisera une collecte de sang, salle Georges Brassens.

Au frais et au musée, avec « Jean Hugo, un univers dans la main – Des mots, des figures »

Les mercredis 21 et 28 juillet 2021, le musée Médard proposera des ateliers pour les enfants, de 10h à 12h, avec pour objectif, de leur apprendre à créer à la manière de Jean Hugo.

Les ateliers seront adaptés au contexte sanitaire pour permettre aux participants de pratiquer en toute sécurité : gel hydroalcoolique et essuie-tout à disposition, 9 enfants maximum par atelier (masque obligatoire à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans). Enfin, le médiateur, équipé d’un masque, encadrera l’atelier et veillera au bon respect des gestes barrières.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES