La Maison Jean-Jacques Rousseau organise « 100 différences / sans différences », une série de rendez-vous les 2 et 3 juillet prochain.
En pratique, ce nouveau rendez-vous a notamment pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’échanger autour des handicaps, visibles ou invisibles.
Deux temps de partage
Vendredi 2 juillet, à partir de 19h30, la Compagnie Mozaïk proposera, en première partie, sur la scène de la salle Georges Brassens, un show de danse urbaine, suivi d’un temps d’échange avec le public. Pour la seconde partie, « Brel 2.0 » sera à l’honneur avec L’Oreille absolue qui revisite les chansons du « Grand Jacques ». Ce spectacle gratuit, sera accessible sur invitation à retirer auprès de la Maison Jean-Jacques Rousseau.
Samedi 3 juillet, c’est au complexe sportif Colette Besson que le rendez-vous se poursuit. De 10h à 17h, les associations attendent le public avec différents ateliers, animations et démonstrations autour du sport inclusif ou du handisport.
Au-delà de la curiosité, ces initiations seront également l’occasion pour le public de rencontrer et d’échanger avec des sportifs porteurs de handicap. Tout au long de cette journée, des associations seront également présentes sur le complexe sportif pour présenter leur travail au quotidien. Tout au long de la journée, un food-truck assurera la restauration et « l’Avenir des possibles » tiendra une buvette.