© Ludovic Mary
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Maison Jean-Jacques Rousseau organise « 100 différences / sans différences », une série de rendez-vous les 2 et 3 juillet prochain.

En pratique, ce nouveau rendez-vous a notamment pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’échanger autour des handicaps, visibles ou invisibles.

Deux temps de partage

Vendredi 2 juillet, à partir de 19h30, la Compagnie Mozaïk proposera, en première partie, sur la scène de la salle Georges Brassens, un show de danse urbaine, suivi d’un temps d’échange avec le public. Pour la seconde partie, « Brel 2.0 » sera à l’honneur avec L’Oreille absolue qui revisite les chansons du « Grand Jacques ». Ce spectacle gratuit, sera accessible sur invitation à retirer auprès de la Maison Jean-Jacques Rousseau.

Samedi 3 juillet, c’est au complexe sportif Colette Besson que le rendez-vous se poursuit. De 10h à 17h, les associations attendent le public avec différents ateliers, animations et démonstrations autour du sport inclusif ou du handisport.

Au-delà de la curiosité, ces initiations seront également l’occasion pour le public de rencontrer et d’échanger avec des sportifs porteurs de handicap. Tout au long de cette journée, des associations seront également présentes sur le complexe sportif pour présenter leur travail au quotidien. Tout au long de la journée, un food-truck assurera la restauration et « l’Avenir des possibles » tiendra une buvette.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : La Ville ouvre une cagnotte pour les réfugiés afghans

La Ville de Montpellier a décidé d’ouvrir une cagnotte auprès du CCAS, le DARA (Dons Accueil Réfugiés Afghans). VOIR AUSSI : [VIDEO] Un citoyen d’honneur de la ville de Montpellier...

Occitanie : Création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions », pour transformer notre modèle agricole

Réunis en Commission permanente, vendredi 22 octobre, les élus régionaux ont adopté la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions » ainsi que le lancement de deux appels à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES